Formation à la méthode SMED

Maîtriser la méthode SMED

Nous vous proposons ici une formation complète du SMED ou Single Minute Exchange of Die qui est un système de gestion de production visant à minimiser le temps de changement d’une ligne de production tout en maintenant un niveau de qualité optimal des produits (Norme AFNOR NF X50-310). Lean manufacturing inventé par l’ingénieur industriel Shigeo Shingo, le SMED n’aura plus de secrets pour vous en vous inscrivant à notre formation SMED. Ce dernier est ouvert à tout dirigeant opérationnel et professionnel dans la production ainsi que les agents Lean afin de vous offrir les connaissances et réactivité nécessaires pour optimiser la performance industrielle et respecter les commandes de vos clients sans précipiter la cadence de production et préserver la qualité de vos produits.

Les bases du SMED

Durant notre formation SMED, vous pourrez trouver les solutions idéales qui vous permettront de réduire le laps de temps que vos ouvriers mettent pour reprogrammer les machines et adapter l’environnement de chaque poste de travail à la nouvelle série à produire. En effet, le SMED vise à améliorer les performances de vos machines et salariés durant les changements de commande en réduisant autant que possible la durée d’arrêt entre le dernier article d’une ligne et la fabrication de la première matière d’une autre série (outillages, approvisionnement de ressources et autres), voire même de l’éliminer. Malgré la particularité de chaque ligne de production que vous engagez, les temps dépensés pour chaque procédure de montage, les outillages et l’enclenchement de la production restent les mêmes. Notre formation SMED vous aidera à analyser les opérations « internes » qui sont nécessaires à effectuer durant l’arrêt des machines et repérer les tâches « externes » qui peuvent se faire sans arrêter la production.

Gage de bien-être au travail

Grâce à nos documents riches en instruction et nos supports multimédias tels que des images, des vidéos et autres, vous serez à même d’observer efficacement les nombreuses étapes qui se déroulent entre deux séries (temps de changement, les difficultés rencontrées, la capacité de vos équipements, l’état de vos pièces,…). Durant notre formation SMED, nous vous orienterons aussi sur les procédures à suivre pour l’analyse des temps-morts entre deux lignes de production, notamment sur l’utilisation d’une caméra vidéo pour capter les phases de changement.

Satisfaction
Niveau
Moyenne
5 based on 1 votes
Entreprise
Lean Six Sigma France
Nom de la formation
Formation à la méthode SMED
Prix
EUR 1295
Disponibilité
Pre-Order Only

Adresse visiteurs 13-15 rue Taitbout 75009 Paris