Formations Lean Six Sigma en ligne et à distance

Muni de technologies innovantes, Lean Six Sigma France vous propose de participer à ses formations à l’aide d’outils collaboratifs qui permettent de suivre, de n’importe où, votre apprentissage à distance. Les sessions restent interactives et les dates sont alignées aux sessions en présentiel.

7 étapes pour votre formation Lean Six Sigma en ligne et à distance

Formation Lean Six Sigma a distance en ligne en france
  1. Demande de devis en ligne
  2. Validation du devis en ligne
  3. Message d’invitation et d’organisation
  4. Expédition des livres et manuels par la poste
  5. Formation
  6. Après la formation: Examen en ligne avec surveillance à distance. Vous pouvez choisir le jour et l’heure de passage de votre examen, même le weekend.
  7. Remise du certificat

Pour plus d’informations sur les prix et le modus opérandi, vous pouvez aussi nous  contacter au   01 78 90 03 71

Foire Aux Questions – Formation Lean Six Sigma à distance

Oui, mais soyons honnête elles sont limitées, si l’on compare cela à une session en présentiel. La baisse d’interaction est principalement due au fait que les participants quittent leur ordinateur pendant les pauses.

Le formateur invite régulièrement les participants à s’exprimer et à faire part de leur propre expérience professionnelle. L’objectif du formateur est de stimuler les candidats pour susciter le débat et une interaction qui se serait produite spontanément en présentiel. Il est également nécessaire d’interpeler régulièrement les participants pour valider qu’ils aient bien compris les propos du formateur.

Il y a des jeux séreux, de simulations et d’études de cas. Nous avons des vidéos de mise en situation pour le jeu des hélicoptères et le jeu VSM avec les Legos. Il y a la possibilité d’analyser les données des séquences à distance. Malgré la distance, il est très facile pour le formateur d’expliquer le contexte et de sortir des chiffres tirés d’une l’expérience pour ensuite faire des calculs en groupe. En dehors des vidéos et pour faciliter les explications, il y a aussi des livres, manuels, des fiches, des dias, des photos et des logiciels de simulations en open source ou avec minitab.

Oui, il y a des exercices de groupes pour faire des simulations et des séances d’idéations pour résoudre des problèmes/études de cas. Il y a ensuite des présentations en sous-groupes. Nous utilisons la solution Teams qui est assez simple à utiliser pour créer plusieurs sous-groupes et y inviter les participants. Le formateur peut alors passer d’une conversation à l’autre pour accompagner le débat et suivre le progrès. Dans chaque groupe, il y a un participant prend la direction et partage son écran. Les participants peuvent envoyer des captures d’écran au formateur qui peut alors faire une lecture critique avec le groupe au complet. Le formateur peut également demander le contrôle de l’ordinateur d’un participant pour des manipulations plus complexes. Ça fonctionne très bien, et ce même pour les formations BPM lorsqu’on cartographie des processus.

Nous utilisons Teams de chez Microsoft pour l’organisation et le partage de contenu. Il y a aussi une tablette graphique pour pouvoir annoter les dias lors de la présentation et faire des schémas sur un tableau blanc lorsque c’est nécessaire. Dans ce type de formation, il est important de pouvoir dessiner des choses à la main, étape par étape, car on est parfois amenés à faire des schémas tarabiscotés sur les dias ou en marge pour expliquer des processus et des aspects statistiques.

 

La formation commence à 9h et se termine à 17h30. Il y aune pause d’une heure à 12h30. Les petites pauses sont définies en concertation avec les participants, nous recommandons une petite pause toutes les heures. Le formateur reste très attentif au niveau d’énergie du groupe et adaptera les pauses/exercices en fonction.

Ils sont équivalents au présentiel.

10% de remise sur toutes les formations à distance

Retour haut de page